QU´EST-CE QU´ILS MANGENT NOS MUSCLES? EPISODE 2.

Auteur original: Marc Rodríguez Mogeda, Préparation phisique et Physiothérapie dans le Moto cross.

Dans ce nouvel épisode, nous allons parler de ce qui se passe dans notre corps quand nous avons commencé les premiers tours sur notre moto.

qué comen nuestros músculos

Au debut de l’activité musculaire, les choses se passent très rapidement et le processus varie en fonction de l’intensité du travail à faire, la durée, le temps de repos entre chaque activité musculaire et le type d’effort, mais au fond ce qu´il se produit est une combustion avec tous les déchets qu´il faut éliminer et au même temps fabriquer le carburant.

La température du corps se levant, il faut que le cœur pompe plus rapide, les poumons filtrent plus d’air et gonflent davantage pour soutenir le maximum d´oxygène possible, le sang est oxygéné et par les globules rouges va à l’appel des muscles pour leur fournir de l’oxygène, des acides aminés, des protéines et beaucoup d’autres substances qui permettront qu´il se produit la contraction et son mouvement.

Le cycle de Krebs et l´adénosine triphosphate.
Il est le processus par lequel vous arrivez à obtenir l‘énergie de la nourriture et, finalement, la réalisation de la fonction musculaire et la substance qui entre dans les cellules pour produire l’énergie nécessaire.
Le corps fournit du glucose dans le muscle et un processus appelé glycolyse commence.

Glycolyse est la voie métabolique responsable de l’oxydation du glucose afin d’obtenir de l’énergie pour la cellule.

Au cours de la glycolyse dans le cytoplasme pyruvate, en passant par une phase de transition pour devenir acétyl-coenzyme A, qui est ce qui se passe dans les mitochondries des cellules et le cycle de Krebs commence à se produire.
L’ATP, est une molécule
qui fournit de l’énergie dans les réactions chimiques de l´organisme et elle est impliquée dans tous les échanges d’énergie cellulaire.

LATP est la molécule qui synthétise le combustible et vous permet d’effectuer le travail nécessaire pour produire des contractions.

Les réserves d’ATP dans le corps (les muscles) ne dépassent pas quelques secondes de consommation. On estime que l’exercice d’un maximum de 6 secondes peut être fait sans que le muscle consomme plus d’ATP que dans celle-ci enregistrée. Si nous comptons seulement avec l’ATP stocké dans nos muscles serait seulement pour quelques contractions, très peu. Le muscle doit être fourni avec plus d’ATP en utilisant le carburant que vous avez à la main.

En général, les glycogène, la phospho-créatine et les acides gras déjà mentionnés sont stockées dans notre corps pour être utiles lorsque le travail musculaire requis, éventuellement tous transformés en ATP. En l’absence de l’ATP, aucun mouvement, aucune contraction musculaire.

Le glycogène peut être converti en glucose et la glycolyse fournir du carburant si le corps a besoin de plus de l’ATP.

Mais non seulement le glycogène est utilisé pour cette combustion particulière dans notre fonction des muscles.

Nous pouvons pàrler de trois sources possibles d’énergie valables pour travailler nos muscles et obtenir sa performance:

glycogène

Des acides gras

protéine

Il n’y a pas de carburant unique, mais tout se passe à la fin de devenir ATP. Le corps utilise une combinaison intéressante de combustibles-au repos, nous savons que l’énergie est essentiellement obtenue par les acides gras-. Pendant un exercice modéré elle est obtenue à partir du glucose et d’acides gras. Pendant un exercice très prolongé le premier carburant utilisé est la glucose, et comme elle devient rare, sont utilisés les acides gras qu´il y a dans le sang, qui devienent importants entre les 30 et 45 minutes d’exercice continu.

Quand il augmente l’intensité de l’effort et augmente la consommation d’oxygène, le muscle utilise plus de glycogène musculaire et moins de matières grasses. Comme on peut voir il est une combinaison de plusieurs combustibles.

Dans les sports comme le moto cross, où les efforts dépassent souvent la définition de modéré, voire très long, la bonne consommation de matières grasses est plus essentielle que la consommation de glucides, qui plus de glycogène vont nous donner, mais seulement pour un temps limité.

Facebook: Marc Rodriguez Mogeda

Instagram: @mogedamotocrosstotal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *