PROTECTION CERVICALE MOTO CROSS: LEATT BRACE/ ALPINESTARS

Depuis quelques années, les blessures au cou et aux cervicales sont devenues une préoccupation majeure pour les athlètes et les protections cervicales moto cross sont devenues des produits incontournables. À l´heure de faire votre choix, le type et modèle de protection cervicale à choisir ira en fonction de ses caractéristiques techniques mais aussi du prix, très variable d’un modèle à  l’autre.

Dans ce moment les marques ont soin de faire tout compatible avec le support de cou, comme les casques et les gilets, afin de trouver un autre plus de protection pour avoir plus de sécurité pendant la pratique du moto cross ou l´enduro. Il faut faire attention avec tous les éléments de protection, qui doivent être compatibles et ne doivent jamais se chevaucher.

La protection cervicale Neck-brace permet de réduire les risques de compression, d’hyper flexion et d’hyper extension. Son système d’ouverture facile permet d’enfiler et d’enlever les protections rapidement.

Découvrez quelques marques référencés: Leatt Brace, Alpinestars.

Leatt Brace GPX & GPX Carbone.

Le Leatt Brace GPX est un produit qu’on peut qualifier de haut de gamme.

Le Leatt Brace est une protection cervicale qui a été conçue pour faire face à  cinq causes majeures de lésions : l’hyper-flexion (mouvement de la tête vers l’avant), l’hyper-extension (mouvement de la tête vers l’arrière), les hyper-flexions latérales (mouvements sur les côtés) et la compression axiale (compression de la colonne vertébrale due à une force exercée sur le casque).

Le Leatt Brace empêche le mouvement exagéré dans le cou qui peut générer l’hyperextension et la compression des vertèbres, ce qui cause des blessures.


La marque Leatt Brace offre plusieurs options qui diffèrent par le nombre de règlements et de poids en utilisant des matériaux tels que la fibre de carbone. Toutes les options sont construites sur la même base et protègent de la même manière, les prix variant en fonction des matériaux utilisés, des accessoires fournis et du poids.

Entièrement réglable, le Leatt Brace assure un confort optimal en toutes circonstances, il est le complément idéal d’une protection dorsale ou d’un gilet de protection et compatible avec l’ensemble des casques du marché.


protection cervicale
Protection Cervicale Leatt Brace GPX 5.5 Blanc/Noir
protection cervicale
Protection Cervicale MotoCross Enduro Carbono Leatt Brace GPX 6.5 Carbon

Avec une structure ultralégère et appuis thoraciques conçus pour se rompre en cas de pression excessive sur le dos et ajustements coullissants à l´avant et à l´arrière pour une meilleure ergonomie.

Alpinestars : BNS & BNS Tech Carbone.

Alpinestars propose une conception très différente de sa protection: protéger le pilote en priorité contre les lésions suite à  la compression.  Pour toutes les autres formes d’impacts, ils préfèrent laisser le corps se protéger des lésions par son propre mouvement, laissant volontairement la possibilité d’un mouvement maximum d’avant en arrière pour que le corps s’auto-protège en cas de chute.

Ce produit est conçu pour être porté autour du cou et pour interagir avec la partie inférieure du casque monté de façon adéquate afin d’offrir, en cas de choc, une trajectoire de charge alternative aux forces de compression.

Alpinestars propose deux modèles, un modèle en plastique et un modèle en carbone.

 

protection cervicale
Tour De Cou Alpinestars BNS Pro
protection cervicale
Tour De Cou Alpinestars BNS Tech Carbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *