L´ALIMENTATION LE JOUR AVANT UNE COURSE DE MOTO CROSS

Auteur original: Marc Rodríguez Mogeda, Préparation phisique et Physiothérapie dans le Moto cross.

l´alimentation

Rares sont ceux qui attachent de l’importance à quelque chose aussi essentielle comme notre carburant, qui nous va donner l’énergie pour supporter une journée de moto cross. Arriver à la course « sous-alimentés » peut être un beaucoup plus grand handicap que venir sans beaucoup de entraînement préalable. Les athlètes d’élite sont très méticuleux avec les détails, et l´alimentation est l’un des facteurs qui peuvent faire la différence à la fin de la séance.
Pour commencer, nous devrions diviser la nourriture pré-compétition
en pensant à la veille et au jour de la compétition. Cet article d’aujourd’hui sera consacrée à la veille.

La veille.

La compétition pour un coureur de moto cross ne commence pas quand il actionne la pédale de démarrage, elle commence plutôt le jour avant de la compétition. Les objectifs pour la journée précédente sont deux:

1- Augmenter les réserves musculaires en glycogène (notre carburant)

 

2- Assurer une hydratation maximale.

À propos du glycogène, il est stocké principalement dans les muscles (également dans le sang et le foie). Sont des glucides qui ont été traitées et prises pour l’ensemble du système musculaire. Par conséquent, i faut que pendant la veille les repas soient riches en hydrates de carbone, et, si possible, à bas IG.

L‘IG (index glycémique), on a besoin d’un chapitre a part pour expliquer mais, en résume, les Glucides sont classés par un IG élevé, moyen ou bas, allant de 0 à 100. Cet index a été conçu pour savoir quels aliments peuvent ou non prendre les personnes diabétiques. L’IG est utile pour voir comment notre corps réagit à certains aliments. L’index élevé est caractérisé par le pas rapide de la glycogène dans le sang, ce qui nous intéresse surtout au milieu d’une course ou comme une forme de récupération. L´index moyen ou bas ne provoquent qu’une élévation douce, longue et progressive du glucose sanguin, ils sont absorbés lentement et dynamisent progressivement.


Il faut n´oublier l’hydratation, le jour avant d´une course on devrait porter bouteille d’eau avec nous partout et tout le jour, comme si elle était un Smartphone. Si nous sommes bien hydratés, la preuve sera la couleur de notre urine, ce qui devrait être aussi transparent que possible. Si le jour de la compétition nous ne sommes pas bien hydratés, ça peut avoir un effet négatif sur notre performance et la fatigue va apparaître avant.

En moto cross, on peut voir comme nous vêtements restent totalement en sueur a la fin d´une séance. La sueur régule la température de notre corps (les systèmes fonctionnent entre 37 et 38 degrés). La sueur est pas produite par elle-même, il faut utiliser de l’énergie et de l’eau pour la libérer. Quand il fait chaud en été, nous perdons encore beaucoup plus d’énergie et d’eau pour produire de la sueur.

Et si le jour de la competition on ne va pas complètement hydraté? Quand il y a peu de présence d’eau dans les cellules, le cœur, les poumons et tout le système cardio-vasculaire doit travailler plus fort pour soutenir l’exercice. Cela implique une difficulté supplémentaire pour la finition des séances dans les dernières minutes, ou une diminution des performances.

Enfin, il ne reste que faire mention de certains aliments qui ne devraint pas manquer la veille de la compétition, en référence à leur bas index glycémique et qui fournissent une bonne quantité de glycémie: les haricots, les lentilles, les pois chiches, les pommes, les cerises, les raisins, les poires, les prunes, la lait, les arachides, le yaourt.

Facebook: Marc Rodriguez Mogeda

Instagram: @mogedamotocrosstotal

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